POLITIQUE    QUALITE  &  SECURITE

 

RELATIONS HUMAINES  -  Equité et loyauté   -  Bien-être, plaisir au travail   -  Compétences, motivation collaborateurs   -  Formation continue

MARCHES / CLIENTS        -  Veille / Eveil  - Ecoute clients  -  Analyses de satisfaction  -  Innovations

MANAGEMENT                           -  Leadership  - Communication  -  Sens des responsabilités  -  Autonomie et compétences

MATERIEL / EQUIPEMENTS  -   Fonctionnalité  -  Performance  -  Simplicité  - Sécurité

MESURABILITE                   -  Conduite par objectifs  -  S.M.A.R.T.  (Spécifique-Mesurable-Adapté-Réaliste-Traçable)

METHODES / MOYENS       -  Innovations  -  Le plus simple possible  -  méthodes => processus => Actions  -  Amélioration continue

SECURITE        - Identification aspects dangereux  - Analyse/traitement impacts  - Fourniture équipements sécurité  - Formation collaborateurs

ENVIRONNEMENT              -   Respect des ressources naturelles  -  Ethique vis-à-vis des lois

 

 

CHARTE   TOP CLIMAT

 

DEVELOPPEMENT DURABLE & ORIENTATION ECOLOGIQUE :                                                          

-  Respect de l’environnement et des ressources naturelles  -  Traitement des produits de l’activité humaine pour une restitution neutre au milieu originel  -  Accès aux ressources pour tous  -  Souci de favoriser un développement harmonieux des activités humaines, l‘évolution personnelle et professionnelle des collaborateurs et de l’entreprise

ORIENTATION CLIENTS :                -  Veille attentive de l’environnement légal régissant son domaine de compétences                                                                   -  Veille attentive des attentes et des besoins clients

ENGAGEMENT - ETHIQUE:              -  Respect scrupuleux des lois, règles et normes fédérales, cantonales, régionales et communales

ORIENTATION PROCESSUS:            -  Mise en œuvre de solutions de gestion responsable des ressources naturelles et de traitement écologique      .                                                               et économique des produits de l’activité humaine

ORIENTATION CLIENTS  & FOURNISSEURS INTERNES:  -  Interfaçage, partage des ressources et des compétences,  flexibilité et fluidité                                                                    des échanges d’informations et de prestations entre partenaires

ORIENTATION QUALITE :                -  Disponibilité et qualité des produits et/ou des services

ORIENTATION RESULTATS :           -  Valorisation des produits et/ou des services  -  Entretien des ouvrages et équipements (maintien de                                                                       la valeur de l’outil de production)